Il n’est pas possible d’enregistrer un nom de domaine avec un ccTLD .uk sans une adresse postale au Royaume-Uni de résidence ou de siège d’entreprise.
Les boîtes postales ne prouvant pas une présence réelle sur le territoire, ne sont pas considérées comme adresse de domiciliation permettant d’enregistrer un nom de domaine avec l’extension .uk.
Sont valables les adresses postales situées dans les colonies britanniques de Guernesey, Jersey et l’île de Man.
Ouverte à tous sans restriction de nationalité, de liens commerciaux avec la Belgique ni de domiciliation, la ccTLD .be est très populaire et figure parmi les 20 extensions les plus utilisées en Europe.
Il n’est demandé aucune adresse postale en Belgique pour enregistrer un nom de domaine en .be. Le site ne sera en revanche référencé qu’à destination des internautes localisés sur le territoire belge.
Parmi les extensions les plus utilisées au monde, y compris les extensions génériques les plus populaires, le ccTLD .de ne nécessite pas de résider ni d’être établi en Allemagne.
Il faut en revanche pouvoir renseigner les coordonnées d’un représentant local dans un délai de 2 semaines si le registre en fait la demande.
Parmi les critères d’éligibilité fixés par l’AFNIC pour enregistrer un nom de domaine avec la ccTLD .fr, figure le fait de résider dans l’Union européenne ou sur l’un des territoires suivants : Suisse, Islande, Norvège, Liechtenstein.
Il n’est pas nécessaire d’être établi sur le territoire français pour enregistrer un nom de domaine avec l’extension .fr.
L’enregistrement d’un nom de domaine associé à l’extension .it nécessite d’avoir l’Italie pour pays d’origine, ou d’être citoyen d’un pays de l’Union européenne. Le registre admet également que vous soyez domiciliés à Saint-Marin, au Vatican, en Suisse, en Islande, en Norvège ou au Liechtenstein.
Fournir une adresse de résidence ou de siège aux États-Unis n’est pas obligatoire pour enregistrer un nom de domaine en .us.
Il est en revanche demandé de prouver l’existence d’une relation commerciale avec les États-Unis.
Les nouvelles extensions géographiques comme .bzh pour la Bretagne, .paris pour la capitale ou .alsace pour la région Alsace sont soumises à des conditions de valorisation du territoire concerné : l’utilisation du nom de domaine doit servir les intérêts de la région ou de la ville. Il faut également résider dans les villes ou régions concernées, y exercer son activité ou, à défaut, que le contenu du site internet soit consacré au territoire ou à la culture locale.