Vous envisagez de vous lancer sur le Web et êtes en pleine réflexion sur votre nom de domaine ? Vous êtes perdu dans la jungle d’Internet et ne savez pas par où commencer ni quel registraire de nom de domaine choisir ? Pour vous faciliter la tâche, nous avons établi pour vous un guide. Suivez les conseils et astuces que nous allons exposer dans cet article, et vous pourrez choisir votre nom de domaine et fournisseur d’accès Internet en toute sérénité.
Pour choisir un fournisseur d’un nom de domaine, il vous suffit de faire des recherches sur Internet. En tapant dans le moteur de recherche Google, le mot-clé « fournisseur de nom de domaine », vous devriez apparaître de nombreuses offres en première page. Pour trier le nombre de sites de registraires, regardez directement si celui-ci est accrédité par l’ICANN (Internet Corporation for Assign Names and Numbers). Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin. Pour choisir votre fournisseur de nom de domaine, priorisez vos choix sur :
Pour bien faire votre choix, les meilleures sociétés d’enregistrement de noms de domaine offrent également d’autres produits et services. Certains registraires proposent en plus de fournir un nom de domaine , la possibilité de :
Le tarif constitue certainement un critère de choix important. Sachez que les prix d’un bon fournisseur de nom de domaine ne sont pas forcément exorbitants. Bien sûr, ils varient d’un fournisseur à un autre. Mais il n’est pas toujours nécessaire de dépenser une somme importante. Certains registraires comme nom-domaine.fr proposent ce service au prix du marché Internet, avec des tarifs très compétitifs.
D’autres critères sont importants en plus des tarifs. Pensez à regarder les prestations de service de votre registraire. Par exemple, e-mail professionnel offert avec achat de nom de domaine, assistance technique, spam et contrôle anti-pub…
Son service client et après-vente reste des éléments également importants.
Pensez aussi à regarder si votre fournisseur de nom de domaine peut vous aider dans la création de votre site web. Généralement, il est toujours plus pratique de posséder, le fournisseur de nom de domaine, le fournisseur d’accès à internet et l’hébergeur de votre site Internet au même endroit.
Pour finir, en cas d’attaque malveillante ou cybercriminelle, posséder un fournisseur compétent et proche de ses clients reste un atout imparable.
Vous voulez en savoir plus sur nos services d’hébergement ? N’hésitez pas à nous contacter !