Comment identifier les noms de domaine expirés ? - Blog Nome-Domaine.fr

Nom de domaine

Comment identifier les noms de domaine expirés ?

hebergeur expire

Vous souhaitez racheter un nom de domaine expiré mais ne savez ni où l’acheter, ni comment identifier un bon nom de domaine ? Cet article vous éclaire sur le rachat de nom de domaine.

Utiliser des plateformes d’achat de domaines expirés

Quelle plateforme de rachat utiliser ?

Il existe plusieurs méthodes pour revendre votre nom de domaine. Vous pouvez passer une annonce sur la page de votre nom de domaine ou encore recourir à des plateformes spécialisées.

Passer une annonce sur la page d’accueil de votre site :

Il est possible de mettre en vente votre nom de domaine directement sur le site. Il vous suffit de l’indiquer sur votre page d’accueil. Les personnes intéressées pourront facilement vous contacter et échanger sur les conditions de la transaction. Cette méthode est avantageuse dans la mesure où vous connaissez bien la valeur de votre nom de domaine.

Les plateformes qui proposent des prix fixes :

La plus conne est la plateforme Sedo. Son activité consiste à mettre en relation les acheteurs et les vendeurs. Les acheteurs peuvent négocier les tarifs facilement puisqu’il existe très peu de lois régulant cette pratique. Cette plateforme permet aussi aux acheteurs de réserver un nom de domaine.

Les plateformes qui proposent des ventes aux enchères :

La plus connue est GoDaddy. Elle idéale pour ceux ou celles qui revendent régulièrement des noms de domaine car les commissions ne sont pas très élevées. Le vendeur souscrit un abonnement mensuel qui lui permet d’acheter ou de vendre des noms de domaine à sa guise. Il peut suivre jusqu’à 100 noms de domaines.

Comment trouver un bon nom de domaine expiré

Avant le rachat d’un nom de domaine pensez à faire un audit pour savoir la vraie valeur de celui-ci. En effet, un nom de domaine qui peut sembler intéressant peut s’avérer inintéressant et à l’inverse un nom de domaine qui ne paie pas de mine peut s’avérer être une réelle pépite.

Vérifier les métrics du nom de domaine :

Pour commencer, vous pouvez vérifier les métrics du nom de domaine qui vous intéresse. Vous pouvez pour exemple, sur Semrush, vérifier l’authority score qui pour être intéressant doit être supérieur à 20. Vous pouvez également, sur Majestic, vérifier le citation flow et le trust flow de ce nom de domaine qui correspond respectivement au nombre de liens pointant vers le nom de domaine et la qualité de ces liens.

Vérifier l’ancienneté du nom de domaine :

Un autre point important, est l’ancienneté de ce nom de domaine. En effet, lorsque les clients sont habitués à se rendre sur un site, ils finissent par s’y rendre en tapant directement l’URL dans la barre de recherche. En rachetant un nom de domaine expiré créé il y a longtemps, il y a donc plus de chance d’obtenir de nombreuses visites. De plus, Google a tendance à favoriser les sites qu’il connait en les plaçants dans les premiers résultats des SERPs.

Vérifier la thématique du nom de domaine :

Il serait aussi intéressant de vérifier la thématique du nom de domaine afin qu’il colle votre activité. Le but d’acheter un nom de domaine expiré ayant la même thématique est de pouvoir bénéficier de façon durable les backlinks qui étaient en place et acquérir les clients de cet ancien propriétaire.

Pour exemple, si vous êtes garagiste, il est plus intéressant d’acheter un nom de domaine d’un ancien garagiste que d’un ancien fleuriste. Les backlinks qui renvoyaient vers le garagiste auront du sens pour vous et les clients. Vous pourrez les conserver et gagner en clientèle grâce à ceux-ci.

De plus, y a de plus de chances que le nom de domaine est un lien avec votre entreprise.

Articles similaires

Viaduc votre lien internet